Agenda

Nos évènements pour cette nouvelle année 2022-2023:

Filtrer : Catégories
  • Conseil d'école
  • Férié
  • Fête
  • Important
  • Réunion
  • Vacances
Mots-clés :
  • APE (1)
  • ascension (1)
  • assemblée générale (2)
  • association (1)
  • chocolat (1)
  • conseil d'école (2)
  • élection (2)
  • fermeture de classe (1)
  • fête (1)
  • fête de l'école (3)
  • fête de printemps (2)
  • jour férié (1)
  • kermesse (3)
  • kig ha farz (6)
  • loto (3)
  • noël (1)
  • rentrée (1)
  • vacances (5)
  • vacances scolaires (8)

Posterboard

  1. août
    28
    Réunion Internet @ Chez Jean-Yves
    Mardi: 20h00 – 20h00
    Catégories :
    Réunion
  2. sept
    13
    Réunion Internet @ École Keriscoualc'h
    Jeudi: 20h30 – 22h30

    Formation des contributeurs à l’utilisation du site web

  3. oct
    9
    Réunion du Bureau @ Salle des arts plastiques de l'école
    Mardi: 20h30 – 20h30

    Réunion du bureau de l’APE

    Catégories :
    Réunion
  4. oct
    12
    Élections @ Bibliothèque de l'école
    Vendredi: 14h00 – 18h00

    Élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école

    Une liste de 13 parents a été validée et diffusée aux parents par les enseignants.

    Chaque parent peut soutenir la liste proposée en votant pendant les heures d’ouverture du bureau de vote, ou par correspondance selon les modalités précisées dans le document remis avec le bulletin de vote.

    Permanences

    Durant toute la durée du scrutin (14h00-18h00), au moins un parent d’élève de la liste doit être présent, ainsi qu’au dépouillement (18h00 – 18h45).

    Si vous êtes disponible pour une permanence d’une heure, merci de vous inscrire :

    Je m’inscris

    Catégories :
    Conseil d'école
    Mots-clés : élection
  5. oct
    16
    Réunion Commission Fête @ Salle des arts plastiques de l'école
    Mardi: 20h30 – 20h30

    Organisation du kig ha farz du 25 novembre 2012 :

    • point sur l’activité,
    • les volontaires,
    • besoin en matériel,
    • la date.

    On recherche du monde pour faire des affiches.
    Contactez-nous !

    Catégories :
    Réunion
    Mots-clés : kig ha farz
  6. nov
    20
    Réunion Kig ha farz @ École Keriscoualc'h
    Mardi: 20h30 – 22h00

    Réunion de préparation pour le kig ha farz du 25 novembre 2012.

    Nous avons besoin de l’aide de tous, à la fois pour la préparation et pour le service.

    Merci à tous les volontaires de venir nous rejoindre le 20 novembre à l’école, ou de contacter si vous ne pouviez pas venir à la réunion mais que vous voulez quand même donner un coup de main le 25 ;-)

    Catégories :
    Réunion
  7. nov
    25
    Kig ha farz @ École Keriscoualc'h
    Dimanche: 12h00 – 16h00

    Changement de lieu : en raison du prolongement des travaux de la salle de Keralaurent, le kig aura lieu à l’école Keriscoualc’h.

    Restauration sur place et à emporter *.

    * Si vous ne pouvez pas rester déjeuner sur place, les plats peuvent être emportés de 11h30 à 12h30. Prévoir 2 ou 3 récipients hermétiques.

     

    Tarif

    Repas adulte (plat et dessert) = 12 € (sur place ou à emporter)

    Repas enfant (jambon, frites et dessert) = 5 € (sur place)

    Cet événement contribue à financer les activités des enfants tout au long de l’année.

     

    Réservation

    Les réservations peuvent se faire :

    1. en remplissant le coupon distribué aux enfants, et en le rapportant à l’école accompagné de votre règlement à l’ordre de l’APE de Keriscoualc’h, pour le vendredi 16 novembre au plus tard ;
    2. chez les commerçants lanvénécois jusqu’au mardi 20 novembre (par chèque uniquement) :
      • Restaurant Le Breizh-Izel
      • Boulangerie Abgrall
      • Cave de Lanvenec
      • Le Fournil de Porsmilin

    Organisation

    Merci aux personnes qui pourront prêter main forte :

    • Samedi 24 novembre, à la salle de Keralaurent  :
      • dès 9h00 : préparation des plats et répartition du matériel au restaurant Le Breizh Izel,
      • dès 16h00 : préparation de la salle à l’école Keriscoualc’h,
    • Dimanche 25 novembre, à la salle de Keralaurent à l’école Keriscoualc’h:
      • dès 6h00 : cuisson du kig ha farz,
      • dès 10h30 : mise en place de la salle et du service,
      • dès 14h00 : nettoyage, rangement de la salle et vaisselle.

    Veuillez indiquer vos disponibilités dans le tableau ci-dessous :

    Cliquez pour vous inscrire !

    Nous comptons sur vous !

    Catégories :
    Fête
  8. déc
    21
    Vendredi: 14h00 – 16h00

    Présence du père Noël obligatoire !

    N’oubliez pas de préparer des gâteaux et des crêpes. Vous pouvez les apporter le matin du 21 ou les déposer l’après-midi.

    Catégories :
    Fête
  9. mar
    17
    Foire aux livres @ Centre socioculturel Ti-Lanvenec
    Dimanche: 09h00 – 13h00

    Foire aux livres et aux multimédias (CD, DVD, jeux vidéos)

    Entrée : 1 € (adulte)

    Réservation : 2 €/table

  10. mar
    18
    Assemblée générale @ École Keriscoualc'h
    Lundi: 20h30 – 20h30

    Mise en œuvre d’actions visant à maintenir le poste d’enseignant à Keriscoualc’h

    Catégories :
    Conseil d'école
  11. avr
    6
    Fête du printemps @ Salle de Keralaurent
    Samedi: 18h00 – 23h00

    Agenda

    • 17h45 : Arrivée des enfants
    • 18h00 : Spectacle des enfants des écoles primaire et maternelle
    • 20h00 : Buffet campagnard suivi d’une soirée dansante

    Pensez à réserver en téléchargeant le bulletin et en le remettant aux enseignants pour le 2 avril dernier délai.

    Garderie

    Une garderie sera assurée pour les enfants de maternelle et CP dans la salle de gym.

    Participation par enfant : 3 €

    Appel aux parents

    Cette manifestation n’est possible qu’avec votre mobilisation à tous. Nous comptons sur vous pour venir nous aider et participer ainsi au succès de cette soirée.

    Le financement des activités de vos enfants tout au long de l’année en dépend.

    Je m’inscris !

    Je m’inscris !
    Catégories :
    Fête
    Mots-clés : fête de l'école
  12. juin
    15
    Kermesse de l’école @ Terrain de foot de Keriscoualc'h
    Samedi: 11h00 – 17h00

    La kermesse de l’école aura lieu le samedi 15 juin à partir de 11 heures, avec la chorale, et jusqu’à 17 heures, au terrain de foot de Keriscoualc’h (repli salle de Keralaurent en cas de mauvais temps).

    À partir de 12 heures, ouverture des stands et de la restauration : frites, merguez, saucisses, crêpes et gâteaux.

    Le tirage de la tombola aura lieu dans l’après-midi.

    Il y aura de nombreux stands : pêche à la ligne, challenges, casse-tête, plantes  vertes, queue de la vache…

    Comment nous aider ?

    Nous aurons besoin de votre aide pour la préparation, afin que cette journée soit une réussite :

    • vous pouvez déposer des lots à l’école si possible avant le 7 juin ;
    • le montage des stands aura lieu le vendredi 14 juin à partir de 17h30 au stade de foot et le démontage aura lieu après la kermesse ;
    • vous pourrez déposer des plantes en salle RASED à partir du 13 juin ou le jour de la kermesse ;
    • le jour de la kermesse, vous pourrez tenir un stand (stand affecté à chaque classe), vous pouvez vous inscrire en ligne ou sur les listes qui sont affichées sur la porte des classes des enfants ;
    • vous pourrez apporter des gâteaux et des crêpes le jour de la kermesse au stand Desserts ;
    • nous recherchons des personnes pour le stand Maquillage : si vous êtes intéressé(e), contactez Marie Degardin ().

    N’oubliez pas de ramener les carnets de tombola.

    Nous comptons sur vous !

     

    Catégories :
    Fête
    Mots-clés : fête kermesse
  13. sept
    24
    Assemblée générale @ École Keriscoualc'h
    Mardi: 20h30 – 20h30

    Ordre du jour

    1. Point sur la rentrée scolaire 2013 par Jean-Marie Kerbiriou, directeur de l’école ;
    2. Présentation de l’A.P.E. :
      • Le fonctionnement de l’A.P.E.
      • Bilan moral et financier de l’année écoulée
    3. Information sur le rôle
      • de la commission Fêtes,
      • de la commission Cantine,
      • de la caisse des écoles,
      • du conseil d’école.
    4. Élection
      • du nouveau bureau de l’A.P.E.
      • des représentants dans les commissions

    Adhésion

    Nous comptons cette année encore sur votre participation qui permettra de récolter des fonds pour l’APE. Merci d’imprimer le coupon d’adhésion et de vous acquitter de la somme de 2€ minimum par famille. Vous pouvez faire un don plus important si vous le souhaitez, à partir de 30€ la somme versée à l’association est déductible en partie des impôts. Ce coupon est à retourner rempli lors de l’assemblée générale ou à remettre à l’enseignant de votre enfant.

    Catégories :
    Réunion
    Mots-clés : APE