Fermeture de classe (suite)
Suite à la lettre du 5 février 2013, une délégation des représentants des parents d’élèves au conseil d’école a été reçue à la mairie par Madame le Maire qui a affirmé son soutien et son opposition à cette fermeture de classe. Un rendez-vous commun a été pris le 7 février avec l’inspectrice de l’éducation nationale pour notre circonscription afin de tenter d’obtenir plus d’explications.
L’action s’est poursuivie auprès de la DASEN avec l’envoi d’un courrier à Madame la directrice académique des services de l’éducation nationale mentionnant les éléments justifiant le maintien de cette classe pour notre école. Une copie de la liste de signatures de la pétition a été jointe a ce courrier. L’original de la pétition a été remis en mains propres par Madame le Maire lors de l’audience qui lui a été accordée par l’adjoint de la DASEN à Quimper le 12 février.
Ces actions semblent avoir été infructueuses, la DASEN maintient sa décision de fermer la 14ième classe de notre école.
Suite au rejet du projet de carte scolaire par une majorité des membres siégeant (opposition des représentants des personnels enseignant), le vote de cette décision a été reportée au 21 février lors du prochain Comité Technique Spéciale… où la DASEN a tout pouvoir.
Nos arguments se sont confrontés à la logique de la DASEN : centralisation des aides et subventions aux zones vulnérables et aux écoles bilingues français/breton, qui faute de moyens suffisants se font au détriment d’écoles telle que la notre.
Les représentants des parents d’élèves au conseil d’école vous remercient pour votre soutien et le trés grand nombre de signatures récoltées.