Bientôt la foire aux livres
La foire aux livres et aux multimédias organisée par l’APE aura lieu le dimanche 17 mars 2013 de 9h à 13h au centre socioculturel Ti-Lanvenec.
Venez nombreux !
La foire aux livres et aux multimédias organisée par l’APE aura lieu le dimanche 17 mars 2013 de 9h à 13h au centre socioculturel Ti-Lanvenec.
Venez nombreux !
Lundi 18 mars 2013 à 20h30 se tiendra à l’école une assemblée générale afin de proposer et mettre en œuvre les actions à mener pour maintenir la quatorzième classe et l’équilibre des effectifs par niveau.
N’hésitez pas à venir nous faire profiter des vos idées et suggestions !
Suite à la lettre du 5 février 2013, une délégation des représentants des parents d’élèves au conseil d’école a été reçue à la mairie par Madame le Maire qui a affirmé son soutien et son opposition à cette fermeture de classe. Un rendez-vous commun a été pris le 7 février avec l’inspectrice de l’éducation nationale pour notre circonscription afin de tenter d’obtenir plus d’explications.
L’APE est très fière de pouvoir annoncer que grâce aux achats de sapins de Noël en partenariat avec le Point Vert de Locmaria-Plouzané, l’association a pu récolter plus de 215 euro. Cette somme contribuera à mettre en œuvre les activités des élèves de Keriscoualc’h financées par l’APE : classe transplantée, les activités sportives voile, l’activité piscine, les sorties scolaires (Océanopolis, château de Brest…), l’activité théâtre, les venues d’intervenants extérieurs, les spectacles, etc.
L’APE remercie tous les parents qui ont participé à cette opération.
Le loto de l’APE, animé par Jean-Yves Richard, aura lieu dimanche 17 février à 14 heures, salle du Ponant à Keralaurent.
Plus de 4000 € de lots, plus de 800 € de bons d’achats (dont un de 260 € et un de 150 €), un téléviseur, une tablette tactile, un VTT, de l’électroménager, plus de soixante lots. Venez nombreux !
Le 11 février prochain, le conseil départemental de l’Éducation nationale décidera de la carte scolaire pour la rentrée 2013. Celle-ci prévoit la fermeture d’une classe à Keriscoualc’h dés le mois de septembre. Cette fermeture entrainera à nouveau la mise en place d’une classe à double niveau et l’augmentation des effectifs par classe.
Le 5 février 2013, les représentants des parents d’élèves au conseil d’école ont adressé une lettre ouverte à Madame le Maire afin d’obtenir un rendez-vous auprès de l’Inspection académique.
Pour soutenir les représentants des parents d’élèves dans cette démarche, vous serez invités à signer la pétition contre la fermeture d’une classe à Keriscoualc’h. Les représentants se tiendront à votre disposition à l’entrée des écoles maternelles et élémentaires, jeudi 7 et vendredi 8 février, aux heures de début et de fin de classe.
Si vos horaires ne vous permettent pas de signer la pétition, vous pouvez aussi envoyer un courriel de soutien à .
Mise à jour du 09/02/2013 : à la suite d’un problème technique, l’adresse de courriel indiquée ci-dessus a été inaccessible. C’est désormais réparé et vous pouvez de nouveau envoyer votre soutien en cliquant sur le lien.
Parents, nous avons tous reçu un mot de Madame Le Maire nous invitant à exprimer nos préférences sur l’application du décret relatif à l’organisation du temps scolaire, en particulier de choisir entre le mercredi matin ou le samedi matin.
Afin que vous soyez en mesure de vous faire une idée juste de ce décret, vous trouverez ci-dessous le lien vers le texte officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000026979035
Les représentant des parents au Conseil d’école vous encouragent à leur soumettre toutes suggestions, remarques ou craintes par courriel à l’adresse .
N’hésitez pas !
Le loto de l’APE, précédemment annoncé le dimanche 10 février, aura finalement lieu le dimanche 17 février 2013 à la salle Keralaurent.
Jeudi 13 décembre 2012, les élèves de maternelle de l’école ont assisté à un spectacle de marionnettes : Le Lutin du Miroir par le théâtre Albedo.
Savez-vous que tous les chiens de la terre possèdent 3 poils magiques au bout de leur queue ?
Cette année pour sa deuxième édition, notre kig ha farz a de nouveau fait recette avec 320 parts de kig ha farz dont 140 à emporter !
L’organisation du kig ha farz a débuté dès le samedi matin, par la découpe des légumes et l’ensachage des bonbons au Breizh Izel. La vingtaine de parents bénévoles s’est ensuite retrouvée pour gérer le repli de dernière minute dans le restaurant scolaire de Keriscoualc’h, casse-tête pour planifier la salle de repas, le coin bar et le coin « à emporter ».
La tempête du dimanche matin n’a pas découragé les quelques lève-tôt qui se sont affairés « aux cuisines » sous le barnum dès 5 heures du matin pour faire chauffer les marmites géantes afin de laisser mijoter viandes, fars et légumes en suivant les précieux conseils de Mickaël.
Malgré l’heure matinale, ces opérations se sont déroulées dans une bonne ambiance, certains ramenant le café, d’autres les croissants !
Sur le coup des 11 heures, l’équipe de découpe et l’équipe de service ont pris la relève pour, dans un premier temps faire face à l’afflux des plats à emporter, enchaînant ensuite par le service en salle.
Le temps s’étant amélioré, les enfants ont pu profiter de la cours de récréation pour se défouler après avoir dévoré une assiette de jambon-frites.
Merci à nos deux co-présidents qui ont assuré non-stop tout le week-end ainsi qu’aux autres bénévoles pour avoir régalé nos papilles !